Categories:

CENTRE DE TABLE EN PLANCHE DE PALETTE

CENTRE DE TABLE EN PLANCHE DE PALETTE

Vous découvrirez bien assez vite que j’adore les planches de palettes! Que ce soit pour garnir une table ou en les utilisant comme objet déco, ces planches très bon marché ont la cote dans les aménagements d’intérieur.

Dans cet article, vous découvrirez comment je m’y suis pris pour réaliser très simplement ce centre de table fait de branches et de planches de palettes.

Comme promis dans l’article précédent Parfums d’Asie (je vous conseille d’y jeter un œil si ce n’est déjà fait 😉 ), voici la démarche pour réaliser ce très simple centre de table.

Pour ce faire, vous aurez besoin de :

  • une planche de palette
  • des branches de troène (pour voir ce que c’est, cliquez ici)
  • de la peinture noire ou tableau (j’utilise celle de chez Action à 3,99€ le petit pot)
  • du papier abrasif
  • un pinceau
  • une perceuse-visseuse
  • une mèche à bois de 5 mm

Centre de table en palette

Avant toute chose, commencer par démonter votre palette pour en récupérer les planches. Pour savoir comment s’y prendre, n’hésitez pas à aller voir ce post très complet qui explique les différentes méthodes de découpe de palette.

Ensuite, en fonction du nombre de branche à placer, faites des trous à espaces réguliers. Pour ma part, j’en ai fait 6 dans une planche.

Centre de table en palette

Avant de mettre en couleur, passez un petit coup de papier abrasif, histoire d’enlever les éventuelles échardes qui pourrait s’attaquer à vos petits doigts 😉 Mais veillez à ne pas vouloir un résultat trop lisse et parfait, c’est justement le relief et le vécu de la palette qui est intéressant à garder 🙂

Centre de table en palette

Laissez sécher quelques heures et remettez une seconde couche, voire une troisième en fonction du type de peinture. Une fois bien sec, ré-ouvrez les trous qui se seraient peut-être bouchés à l’aide d’un tournevis, placez vos branches et…

Centre de table en palette

C’est déjà terminé! Dans le prochain article, je vous expliquerai comment faire des origamis pour décorer ce joli centre de table.

Vous aimerez peut-être...



2 commentaires

Écris un commentaire