Categories:

PARFUMS D’ASIE – UNE TABLE AUX SAVEURS D’AILLEURS

PARFUMS D’ASIE – UNE TABLE AUX SAVEURS D’AILLEURS

À chaque fois que je reçois la famille, les amis ou encore les voisins, je me lance un petit défi personnel pour tenter de les surprendre ou de les faire voyager à travers la décoration ou les petits plats que je prépare.

Parfums d'Asie - origami

J’aime beaucoup les origamis et l’idée a été de les mettre en valeur à table. J’aime également tout ce qui touche à la récup’ et détourner ou utiliser différemment des objets me plaît beaucoup! Des branches, des planches de palettes et un petit coup de peinture, et le tour est joué!

Je ne voulais pas tomber dans le kitsch de certains restos chinois où le rouge, le doré et pleeeins d’autres couleurs ne vont pas forcément ensemble (vous voyez certainement ce que je veux dire haha!).

Du coup, je suis parti sur une idée un peu plus “japonisante” en mettant des matériaux plus nobles et plus chics. Ici, le bois est bien mis en avant grâce aux couleurs sombres de cette table. Les bougies et les origamis relèvent le tout par des couleurs chaudes et pastels.

Donc, voici sans plus attendre cette table aux saveurs asiatiques.

Parfums d'Asie - table

N’hésitez pas à utiliser du noir pour faire ressortir le bois et les autres couleurs de la table. Ici, une jolie nappe noire en lin met en valeurs les sets de table et la vaisselle.

Un centre de table imposant mais qui reste très aéré grâce à la transparence et aux ombres chinoises des branches. Pour voir comment s’y prendre pour en réaliser un, c’est par ici!

Le bambou, rien de tel pour renforcer l’esprit zen et asiatique de cette table.

Un bout de papier à dessin – avec du grain, c’est mieux –  et un feutre ou de l’aquarelle. Dans ce cas-ci, j’ai utilisé des penbrush de la marque Ecoline. C’est top pour ceux qui apprécient la calligraphie et les belles écritures. Et pour les kanjis, Google est votre meilleur ami 🙂

À table, chacun a sa petite bougie flottante!

N’oubliez pas les petits détails en passant chez le marchand chinois du coin.

Parfums d'Asie - déco de table

 

Vous aimerez peut-être...



Aucun commentaire

Écris un commentaire